Domaines

1. Nutrinor coopérative annonce l’acquisition de la Boulangerie du Royaume

Saint-Bruno, le 15 novembre 2018 – Nutrinor annonce l’acquisition de la Boulangerie du Royaume avec un investisseur minoritaire, Gilles Couture, un comptable agréé ayant une longue expérience en conseil aux entreprises. Cet investissement permettra d’assurer la pérennité de la Boulangerie et de développer une chaîne de valeur qui privilégiera la production végétale régionale.

2. Importante fusion dans le monde coopératif régional

La Coop des deux rives et Nutrinor coopérative

Normandin, le 27 mars 2018 – Réunis aujourd’hui en assemblée générale spéciale, les membres de La Coop des deux rives ont voté en faveur du projet de fusion avec Nutrinor coopérative. Cette dernière sera effective le 3 novembre 2018, mais les opérations seront fusionnées dans les prochains jours.

« La fusion avec Nutrinor était la meilleure option pour La Coop des deux rives. Nous souhaitons assurer la pérennité des services à nos membres et continuer de contribuer au développement économique de notre région avec une coopérative qui partage les mêmes valeurs que nous. Précisons qu’au cours des derniers mois, notre conseil d’administration a évalué différents scénarios qui lui permettraient de réaliser sa mission qui consiste à assurer à ses membres un réseau d’affaires efficace, leur permettant de bénéficier de solides avantages à long terme en produits et services utiles à leur développement » a mentionné le président de La Coop des deux rives, monsieur Gérald Rousseau.

« Nous sommes fiers de nous unir pour maintenir une présence forte sur tout le territoire d’où proviennent nos membres producteurs agricoles. La proximité avec ces derniers est une priorité pour nos conseils d’administration, car nous souhaitons demeurer forts dans les secteurs dans lesquels nous sommes impliqués », a expliqué monsieur Jean Lavoie président de Nutrinor coopérative.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 430 millions de dollars, et plus de 1 200 membres producteurs agricoles, 1400 membres auxiliaires et plus de 700 employés. Ce regroupement poursuivra ses activités, sous le nom de Nutrinor coopérative, une marque bien connue des consommateurs de partout en région. L’actuel président monsieur Jean Lavoie et le chef de la direction de Nutrinor, monsieur Yves Girard, demeureront à la tête de ce regroupement.

À propos de Nutrinor coopérative

Nutrinor œuvre dans quatre domaines d’affaires : l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie et les quincailleries. Elle possède des actifs de près de 139 millions de dollars et a généré un chiffre d’affaires de 409 millions de dollars pour son exercice terminé le 3 novembre 2017.

À propos de La Coop des deux rives

La Coop de deux rives est une coopérative principalement impliquée dans la prestation de services et produits agricoles ainsi que dans les secteurs des quincailleries et du pétrole. Ses actifs ont une valeur de 13 millions de dollars et elle a généré un chiffre d’affaires de 21 millions de dollars pour son exercice terminé le 3 novembre 2017.

Pour les demandes médias :

Sonia Tremblay
    Nutrinor coopérative
    Coordonnatrice communications et marketing
    sonia.tremblay@nutrinor.com
    Tél. : 418 343-3636 poste 2233
    Cellulaire : 418 662-4461

3. Assemblée générale annuelle 2017

Saint-Bruno, le 15 février 2018 – Nutrinor coopérative présente aujourd’hui les résultats de son dernier exercice financier dans le cadre de son assemblée générale annuelle, tenue à l’hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi.

4. Nutrinor acquiert Fromagerie Champêtre et poursuit la réalisation de son plan d’investissement triennal

Saint-Bruno, le 8 juin 2017 – Nutrinor coopérative annonce aujourd’hui qu’elle acquiert une participation majoritaire dans Fromagerie Champêtre. L’entreprise située à Repentigny, dans la région de Lanaudière, est maintenant propriété de Nutrinor et de Capital croissance PME. Cette transaction s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement triennal de la coopérative et confirme sa volonté de devenir un leader de l’agroalimentaire.

5. Fromagerie Perron présente 3 nouveaux fromages

Alma, le jeudi 6 avril 2017 – C’est avec enthousiasme que Fromagerie Perron lance officiellement 3 nouveaux fromages Cheddar nordiques biologiques qui sauront plaire à tous les consommateurs : le cheddar vieilli 2 ans, le cheddar vieilli au porto 10 ans, et le cheddar vieilli à la bière noire.

6. Nutrinor maintient son niveau de ristournes et investit massivement dans la région

Saint-Bruno, le 16 février 2017 – Nutrinor coopérative tient aujourd’hui, à l’hôtel Universel d’Alma, son assemblée générale annuelle où sont dévoilés les résultats de son dernier exercice financier.

7. Nutrinor investit 7,7 millions de dollars dans son usine de transformation de produits laitiers

Alma, le 14 novembre 2016 – C’est en conférence de presse aujourd’hui que Nutrinor coopérative dévoilait le second projet de son plan triennal d’investissement. Le projet dévoilé concerne l’usine de transformation de produits laitiers Nutrinor située à Alma dont la somme de 7,7 millions de dollars sera injectée pour agrandir ses installations et acquérir de nouveaux équipements.

8. Assemblée générale annuelle 2016

Saint-Bruno, le 18 février 2016 – C’est ce qui se dégage aujourd’hui de l’assemblée générale annuelle de Nutrinor où sont dévoilés, devant les membres de la coopérative réunis à Roberval, les résultats du dernier exercice financier terminé le 30 octobre 2015.

9. Nutrinor acquiert 42 % de Fromagerie Perron

Nutrinor coopérative annonce aujourd’hui qu’elle acquiert une participation dans la Fromagerie Perron à hauteur de 42 % des actions. L’entreprise située à Saint-Prime au Lac-Saint-Jean est maintenant propriété de Nutrinor, Capital régional et coopératif Desjardins ainsi que de monsieur Marc Landry, ces derniers étant déjà actionnaires depuis quelques années.

10. Nutrinor se distingue aux Grands Prix canadiens des produits nouveaux

Saint-Bruno, le 4 juin 2015 – C’est hier soir à Toronto, lors du Gala annuel des Grands Prix canadiens des produits nouveaux, que Nutrinor a remporté deux Grands Prix dont le premier, dans la catégorie «Produits laitiers», et l’autre dans la catégorie «Innovation santé» pour son LAIT NORDIQUE BIOLOGIQUE.

11. Nutrinor : Lait 100 % canadien

Saint-Bruno, le 7 octobre 2015 – Suite à la conclusion de l’entente de principe survenue dans le cadre des négociations du Partenariat transpacifique, Nutrinor coopérative tient à renouveler son engagement à s'approvisionner à 100 % de lait canadien.

12. Nutrinor propulsée par sa nouvelle image

Saint-Bruno, le 19 février 2015 – Nutrinor coopérative tient aujourd’hui, à l’hôtel Le Montagnais de
    Chicoutimi, son assemblée générale annuelle où sont dévoilés les résultats de son dernier exercice
    financier, sous le thème « La coopération, c’est dans notre culture ».

13. Nutrinor poursuit son développement avec succès et atteint un sommet historique

Saint-Bruno, le 20 février 2014 – Nutrinor tient aujourd’hui, à l’hôtel Universel d’Alma, son assemblée générale annuelle où sont dévoilés les résultats de son dernier exercice financier, sous le thème: Nutrinor, une coopérative engagée vers l’avenir.

14. Un nouveau président pour Nutrinor

Saint-Bruno, le 21 février 2014 – Ce matin, au lendemain de l’assemblée générale annuelle de Nutrinor où des résultats records ont été dévoilés pour la dernière année financière, le conseil d’administration a élu, Monsieur Jean Lavoie, au titre de président de la coopérative.

15. La coopérative Nutrinor lance le lait nordique biologique

La coopérative Nutrinor mise sur les particularités de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour le lancement de son nouveau lait nordique biologique.

16. Investissement de 3,3 millions à la Boucherie Charcuterie Perron

Boucherie Charcuterie Perron et Nutrinor coopérative annoncent un
    investissement de 3,3 millions de dollars à Saint-Prime

Saint-Prime, le 24 octobre 2016 – L’investissement annoncé en conférence de presse aujourd’hui permettra de doubler la superficie de l’usine de transformation des viandes située à Saint-Prime, de la moderniser et de se doter d’équipements plus performants.