Domaines

Documents

  1. Importante fusion dans le monde coopératif régional

    La Coop des deux rives et Nutrinor coopérative

    Normandin, le 27 mars 2018 – Réunis aujourd’hui en assemblée générale spéciale, les membres de La Coop des deux rives ont voté en faveur du projet de fusion avec Nutrinor coopérative. Cette dernière sera effective le 3 novembre 2018, mais les opérations seront fusionnées dans les prochains jours.

    « La fusion avec Nutrinor était la meilleure option pour La Coop des deux rives. Nous souhaitons assurer la pérennité des services à nos membres et continuer de contribuer au développement économique de notre région avec une coopérative qui partage les mêmes valeurs que nous. Précisons qu’au cours des derniers mois, notre conseil d’administration a évalué différents scénarios qui lui permettraient de réaliser sa mission qui consiste à assurer à ses membres un réseau d’affaires efficace, leur permettant de bénéficier de solides avantages à long terme en produits et services utiles à leur développement » a mentionné le président de La Coop des deux rives, monsieur Gérald Rousseau.

    « Nous sommes fiers de nous unir pour maintenir une présence forte sur tout le territoire d’où proviennent nos membres producteurs agricoles. La proximité avec ces derniers est une priorité pour nos conseils d’administration, car nous souhaitons demeurer forts dans les secteurs dans lesquels nous sommes impliqués », a expliqué monsieur Jean Lavoie président de Nutrinor coopérative.

    Avec un chiffre d’affaires de plus de 430 millions de dollars, et plus de 1 200 membres producteurs agricoles, 1400 membres auxiliaires et plus de 700 employés. Ce regroupement poursuivra ses activités, sous le nom de Nutrinor coopérative, une marque bien connue des consommateurs de partout en région. L’actuel président monsieur Jean Lavoie et le chef de la direction de Nutrinor, monsieur Yves Girard, demeureront à la tête de ce regroupement.

    À propos de Nutrinor coopérative

    Nutrinor œuvre dans quatre domaines d’affaires : l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie et les quincailleries. Elle possède des actifs de près de 139 millions de dollars et a généré un chiffre d’affaires de 409 millions de dollars pour son exercice terminé le 3 novembre 2017.

    À propos de La Coop des deux rives

    La Coop de deux rives est une coopérative principalement impliquée dans la prestation de services et produits agricoles ainsi que dans les secteurs des quincailleries et du pétrole. Ses actifs ont une valeur de 13 millions de dollars et elle a généré un chiffre d’affaires de 21 millions de dollars pour son exercice terminé le 3 novembre 2017.

    -30-

    Pour les demandes médias :

    Sonia Tremblay
    Nutrinor coopérative
    Coordonnatrice communications et marketing
    sonia.tremblay@nutrinor.com
    Tél. : 418 343-3636 poste 2233
    Cellulaire : 418 662-4461

  2. Rapport annuel 2016-2017

    Nutrinor coopérative termine son année financière 2016-2017 avec un bénéfice avant impôt, amortissement et intérêt de 11 315 000 $. Quant au bénéfice net, il atteint 7 668 726 $, du jamais vu dans l’histoire de la coopérative.

  3. Assemblée générale annuelle 2017

    Saint-Bruno, le 15 février 2018 – Nutrinor coopérative présente aujourd’hui les résultats de son dernier exercice financier dans le cadre de son assemblée générale annuelle, tenue à l’hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi.

  4. Rapport annuel 2015-2016

    L’exercice financier terminé le 28 octobre 2016 se solde par un bénéfice net de 6,9 millions de dollars et un bénéfice d’exploitation avant intérêts, impôts et amortissements de 8,6 millions de dollars. Au cours de cette période, plus de 7,6 millions de dollars ont été consentis pour les investissements en capital afin de soutenir les opérations et la croissance des affaires.

  5. Nutrinor acquiert Fromagerie Champêtre et poursuit la réalisation de son plan d’investissement triennal

    Saint-Bruno, le 8 juin 2017 – Nutrinor coopérative annonce aujourd’hui qu’elle acquiert une participation majoritaire dans Fromagerie Champêtre. L’entreprise située à Repentigny, dans la région de Lanaudière, est maintenant propriété de Nutrinor et de Capital croissance PME. Cette transaction s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement triennal de la coopérative et confirme sa volonté de devenir un leader de l’agroalimentaire.