Notre équipe

Des gens dévoués ayant les valeurs coopératives à coeur

Dominic Perron

Président

REPRÉSENTANT DE LA MRC DU FJORD DU SAGUENAY ET VILLE DE SAGUENAY

FERME RM PERRON ET FILS

Dominic Perron s’est joint au conseil d’administration de Nutrinor en 2012, avant d’occuper le poste de président à partir de 2019. Avec ses deux frères, il est propriétaire de la Ferme RM Perron et fils, spécialisée dans la production laitière et céréalière. Les frères Perron sont la sixième génération à cultiver les terres Baieriveraines. Dominic a toujours eu comme réflexe de chercher à s’impliquer activement dans les organisations qui le touchent et ce, depuis la fin de ses études. Étant membre de la coopérative Nutrinor, il lui a vite semblé naturel de vouloir participer à son développement et son essor. Si l’occupation du territoire est l’un de ses plus grands champs d’intérêt, c’est surtout en raison de la fierté qu’il a pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et son désir ardant de défendre l’autonomie régionale. À ses yeux, Nutrinor est un moteur économique crucial pour la région, non seulement pour les producteurs et productrices agricoles, mais également pour les quelque 900 personnes qui y travaillent. Ensemble, ils sont le moteur de cette belle organisation, si bien ancrée dans le cœur des gens d’ici et d’ailleurs au Québec.

Marilyn Côté

VICE-PRÉSIDENTE

REPRÉSENTANTE DE LA MRC LAC-SAINT-JEAN-EST

FERME DES PAPINAS Inc.

Marilyn Côté est membre du conseil d’administration de Nutrinor depuis 2015. Elle est copropriétaire, avec ses parents, de la Ferme des Papinas, spécialisée en production laitière et céréalière. Elle s’est impliquée au sein de la relève agricole pendant 7 ans dont 5 années comme présidente de son groupe local et 3 ans comme représentante régionale à la Fédération de la relève agricole du Québec. Elle s’est aussi impliquée dans différentes organisations telles que l’UPA, le Groupe conseil agricole Lac-Saint-Jean, le Syndicat régional des agricultrices et le Réseau agriconseil de notre région. Ayant à cœur les valeurs coopératives, c’est avec fierté qu’elle s’est jointe à l’équipe de Nutrinor.

«Pour moi, Nutrinor c’est bien plus qu’un partenaire d’affaires pour l’approvisionnement des intrants à la ferme, c’est aussi une coopérative unique et diversifiée qui prends à cœur l’essor de notre région notamment par le développement de chaînes de valeurs innovantes et à notre image.»

Normand Lapointe

ADMINISTRATEUR

REPRÉSENTANT DE LA MRC DU FJORD DU SAGUENAY ET VILLE DE SAGUENAY

FERME SAGUENAYENNE inc.

Normand Lapointe est membre du conseil d’administration de Nutrinor depuis 2017 et membre du conseil d’administration de Sollio Groupe Coopératif.

« Pour moi, Nutrinor c’est une coopérative active, proche de ses membres et en évolution constante pour l’avenir. »

Mario Dallaire

Administrateur

REPRÉSENTANT DE LA MRC FJORD-DU-SAGUENAY ET VILLE SAGUENAY

Production des Chûtes

Mario Dallaire est responsable de la comptabilité de Production des Chutes de Saint-Ambroise et membre du comité aviseur de RSI Environnement de Saint-Ambroise.

“La région du Saguenay Lac Saint Jean a toujours su se regrouper pour se donner une vision et une force collective afin d’assurer le développement de son agriculture et  agroalimentaire. Nutrinor en est certes le plus bel exemple de succès. En plus d’être la fierté de ses membres et employé-e-s, Nutrinor contribue activement au développement socio-économique et durable de la région du Saguenay-Lac Saint-Jean en plus de son rayonnement provincial. Je suis fier de contribuer à la poursuite de sa mission et de sa vision.”

Pascal Gilbert

Administrateur

REPRÉSENTANT DE LA MRC LAC-SAINT-JEAN-EST

Ferme Gilbert & Fils inc.

Pascal Gilbert siège au conseil d’administration de Nutrinor depuis 2018. Il a fait parti du conseil municipal de Taillon, du CIAQ-CAB Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que de la mini Expo Secteur Nord.

« Pour moi, Nutrinor est le développement de l’agriculture régionale, qui donne une grande valeur à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ».

Pascale Maltais

Administratrice

REPRÉSENTANTE DE LA MRC LAC-SAINT-JEAN-EST

Ferme Maltais

Pascale Maltais est copropriétaire de la Ferme familiale Maltais avec son père, son oncle et son frère dont les principales activités sont la production laitière et céréalière et un poste de criblage et de traitement de semences. Elle est agronome et diplômée de l’Université Laval au baccalauréat en Agroéconomie volet international.

«Nutrinor c’est une coopérative dynamique qui fait fleurir l’économie du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle offre aussi une multitude de services à ses membres. »

Louis Taillon

Administrateur

REPRÉSENTANT DE LA MRC MARIA-CHAPDELAINE ET DOMAINE-DU-ROY

Ferme du Clan Goulet Inc.

Propriétaire de la Ferme du Clan Goulet inc. depuis 2008 avec ses beaux parents Jean-Yves Goulet et Carole Tremblay, en production laitière et céréalière. Il est natif de Saint-Prime et ses parents étaient producteurs laitiers. Louis est aussi conseiller municipal de Saint-Augustin, et siège au CAB régional (CIAQ) . Il a toujours souhaité siéger au conseil d’administration de Nutrinor, car il en entend parler depuis qu’il est tout jeune. Suivant les traces de son grand-père, de son père et de son beau-père qui ont tous été impliqués dans la coopérative d’une façon ou d’une autre. Maintenant, c’est à lui de prendre la relève.

Simon Boily

Administrateur

REPRÉSENTANT DES MRC MARIA-CHAPDELAINE ET DOMAINE-DU-ROY

Ferme Liatris SENC

M. Boily est actionnaires depuis 2010 d’une ferme laitière située à St-Félicien acquise en 1993 par ses parents. C’est une ferme avec un troupeau holstein pur-sang de 55 vaches en lactation détenant 65 kg de quotas, d’une superficie en culture de 50 hectares ( toute en culture fourragère) en expansion constante. Possédée actuellement en parts égales par lui et sa mère Line Lavoie, son frère Olivier travaille également avec eux et se joindra à l’équipe d’actionnaires prochainement.

«Pour moi Nutrinor représente un fleuron régional fondé il y a plusieurs années par nos grands-pères qui est en constante évolution depuis ses débuts et qui a toujours travaillé pour faire fructifier les actifs de ses membres. Aujourd’hui la variété des secteurs actifs reflète bien les efforts qui ont été consentis dans le passé et met la barre haute pour la suite des choses. Il y a donc de grands souliers à chausser et de grands défis que je suis fier de pouvoir tenter de relever avec toute la belle équipe qui est en place.»

Paméla Maltais

Administratrice

REPRÉSENTANTE AU POSTE RELÈVE

Ferme Maurice Maltais

Copropriétaire de la Ferme Maurice Maltais depuis 2016. Une ferme laitière située à Saint-Cœur-de-Marie. Paméla a toujours été passionnée par les défis de l’agriculture, la gestion et l’entrepreneuriat. Les valeurs de la coopérative Nutrinor l’interpellent autant au niveau du développement durable et de l’innovation. Elle est fière de son nouveau rôle au poste relève chez Nutrinor et de sa coopérative qui investit ici et fait fleurir notre belle région.

Raphaël Lepage

Représentant des MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine

Représentant des MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine 

Ferme Olofée

Raphael Lepage siège au conseil d’administration de Nutrinor depuis 2023. Avec ses deux sœurs, il est co-propriétaire de la Ferme Olofée, spécialisée dans la production et la transformation d’avoine destinée à l’alimentation humaine et animale, située à Saint-Félicien. Il est également co-propriétaire de Les Entreprises Natuo.

Pour lui, Nutrinor représente une coopérative active et diversifiée dans plusieurs secteurs. De par son dynamisme et son rayonnement régional et provincial, Nutrinor est unique et importante pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean.