Notre équipe

Des gens dévoués ayant les valeurs coopératives à coeur

Dominic Perron

Président

REPRÉSENTANT DE LA MRC DU FJORD DU SAGUENAY ET VILLE SAGUENAY

FERME RM PERRON ET FILS

Dominic Perron s’est joint au conseil d’administration de Nutrinor en 2012, avant d’occuper le poste de président à partir de 2019. Avec ses deux frères, il est propriétaire de la Ferme RM Perron et fils, spécialisée dans la production laitière et céréalière. Les frères Perron sont la sixième génération à cultiver les terres Baieriveraines. Dominic a toujours eu comme réflexe de chercher à s’impliquer activement dans les organisations qui le touchent et ce, depuis la fin de ses études. Étant membre de la coopérative Nutrinor, il lui a vite semblé naturel de vouloir participer à son développement et son essor. Si l’occupation du territoire est l’un de ses plus grands champs d’intérêt, c’est surtout en raison de la fierté qu’il a pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et son désir ardant de défendre l’autonomie régionale. À ses yeux, Nutrinor est un moteur économique crucial pour la région, non seulement pour les producteurs et productrices agricoles, mais également pour les quelque 900 personnes qui y travaillent. Ensemble, ils sont le moteur de cette belle organisation, si bien ancrée dans le cœur des gens d’ici et d’ailleurs au Québec.

Yves Girard

Chef de la direction

David Hossay

Vice-président

REPRÉSENTANT DES MRC MARIA-CHAPDELAINE ET DOMAINE-DU-ROY

FERME LIÉGEOISE INC.

David Hossay est membre du conseil d’administration de Nutrinor depuis 2002. Au sein de l’UPA, il agit comme deuxième vice-président du syndicat des Plaines-Algés, après avoir fait partie du syndicat de la relève pendant plus de 10 ans.

« Selon moi, Nutrinor est un outil indispensable aux producteurs de la région! »

Simon Boily

Administrateur

REPRÉSENTANT DES MRC MARIA-CHAPDELAINE ET DOMAINE-DU-ROY

Ferme Liatris SENC

M. Boily est actionnaires depuis 2010 d’une ferme laitière située à St-Félicien acquise en 1993 par ses parents. C’est une ferme avec un troupeau holstein pur-sang de 55 vaches en lactation détenant 65 kg de quotas, d’une superficie en culture de 50 hectares ( toute en culture fourragère) en expansion constante. Possédée actuellement en parts égales par lui et sa mère Line Lavoie, son frère Olivier travaille également avec eux et se joindra à l’équipe d’actionnaires prochainement.

«Pour moi Nutrinor représente un fleuron régional fondé il y a plusieurs années par nos grands-pères qui est en constante évolution depuis ses débuts et qui a toujours travaillé pour faire fructifier les actifs de ses membres. Aujourd’hui la variété des secteurs actifs reflète bien les efforts qui ont été consentis dans le passé et met la barre haute pour la suite des choses. Il y a donc de grands souliers à chausser et de grands défis que je suis fier de pouvoir tenter de relever avec toute la belle équipe qui est en place.»

Marilyn Côté

ADMINISTRATRICE

REPRÉSENTANTE DE LA MRC LAC-SAINT-JEAN-EST

FERME DES PAPINAS Inc.

Marilyn Côté est membre du conseil d’administration de Nutrinor depuis 2015. Elle est copropriétaire, avec ses parents, de la Ferme des Papinas, spécialisée en production laitière et céréalière. Elle s’est impliquée au sein de la relève agricole pendant 7 ans dont 5 années comme présidente de son groupe local et 3 ans comme représentante régionale à la Fédération de la relève agricole du Québec. Elle s’est aussi impliquée dans différentes organisations telles que l’UPA, le Groupe conseil agricole Lac-Saint-Jean, le Syndicat régional des agricultrices et le Réseau agriconseil de notre région. Ayant à cœur les valeurs coopératives, c’est avec fierté qu’elle s’est jointe à l’équipe de Nutrinor.

«Pour moi, Nutrinor c’est bien plus qu’un partenaire d’affaires pour l’approvisionnement des intrants à la ferme, c’est aussi une coopérative unique et diversifiée qui prends à cœur l’essor de notre région notamment par le développement de chaînes de valeurs innovantes et à notre image.»

Pascal Gilbert

Administrateur

REPRÉSENTANT DE LA MRC LAC-SAINT-JEAN-EST

Ferme Gilbert & Fils inc.

Pascal Gilbert siège au conseil d’administration de Nutrinor depuis 2018. Il a fait parti du conseil municipal de Taillon, du CIAQ-CAB Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que de la mini Expo Secteur Nord.

« Pour moi, Nutrinor est le développement de l’agriculture régionale, qui donne une grande valeur à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ».

Normand Lapointe

ADMINISTRATEUR

REPRÉSENTANT DE LA MRC DU FJORD DU SAGUENAY ET VILLE SAGUENAY

FERME SAGUENAYENNE inc.

Normand Lapointe est membre du conseil d’administration de Nutrinor depuis 2017. Il est également président d’Ayrshire Québec et membre C.C.U de Ville de Saguenay.

« Pour moi, Nutrinor c’est une coopérative active, proche de ses membres et en évolution constante pour l’avenir. »

Pascale Maltais

Administratrice

REPRÉSENTANTE DE LA MRC LAC-SAINT-JEAN-EST

Ferme Maltais

Pascale Maltais est copropriétaire de la Ferme familiale Maltais avec son père, son oncle et son frère dont les principales activités sont la production laitière et céréalière et un poste de criblage et de traitement de semences. Elle est agronome et diplômée de l’Université Laval au baccalauréat en Agroéconomie volet international.

«Nutrinor c’est une coopérative dynamique qui fait fleurir l’économie du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle offre aussi une multitude de services à ses membres. »

Robin Boudreault

Administrateur

REPRÉSENTANT DE LA MRC DU FJORD DU SAGUENAY ET VILLE SAGUENAY

Les Semences Saguenoise inc.

Ferme situé à Petit-Saguenay. Nous sommes la 3ième génération sur la ferme mais nous produisons des Semences de pomme de terre de base depuis 1994. Cette production consiste à faire le démarrage de  variété publique ou privée à partir d’une plantule invitro dans notre laboratoire ,  de la multiplié en labo qui sera  transplanter  dans une serre et obtenir les premier tubercule  et par la suite réensemencer au champs. L’entreprise possède 300 acres  dont 100 acres de pommes de terre par année et le reste soit 200 acres sont  en rotation.

«Pour avoir été directeur du domaine agricole durant 11 ans soit de 2005 à 2016 Nutrinor a toujours été pour moi une coopérative  dont les valeurs me rejoignais. Je suis un grand défendeur d’une économie régionale et surtout un passionné de l’agriculture. Étant donné que j’avais opté en 2016 de venir m’établir à la ferme avec mon frère Jérome le désir de demeurer impliquer à l’évolution de notre économie régionale le choix de devenir administrateur de cette belle coopérative allait de soi étant donné toute la diversification de ces activités régionale. Nutrinor demeure pour moi un leader incontournable dans lequel je veux m’impliquer et surtout apporter mon bagages de connaissances et toute ma passion pour continuer le travail qui a été amorcé depuis plusieurs années.»

Pierre Murray

ADMINISTRATEUR

REPRÉSENTANT DES MRC MARIA-CHAPDELAINE ET DOMAINE-DU-ROY

FERME PIER-LINE ENR.

Pierre Murray est membre du conseil d’administration de Nutrinor depuis 2011. Il est également président des producteurs de grains du Saguenay-Lac-Saint-Jean S.A.D.C. Domaine du Roy U.P.A D.D.R, administrateur P.G.Q Longueuil et administrateur des Producteurs de semences Québec.

« Nutrinor, c’est une belle entreprise régionale coopérative à valeur humaine et sociale. »

Annabel Tremblay

Administratrice

REPRÉSENTANTE DE LA MRC LAC-SAINT-JEAN-EST et POSTE RELÈVE

Ferme Jéritin inc.

Annabel Tremblay est la relève de la ferme laitière familiale avec sa sœur et son beau-frère. Elle a eu la chance de faire des voyages scolaires agricoles en Europe et aux États-Unis durant ses études collégiales, ce qui lui a permis de voir la beauté du monde, mais surtout la beauté de sa région. «L’herbe n’est pas plus verte chez le voisin » ! C’est son sentiment d’appartenance au Saguenay Lac-Saint-Jean et la force de la collectivité des gens d’ici qui l’a poussée à s’impliquer dans son milieu. D’abord avec les agricultrices du Québec, puis avec Nutrinor.

« Nutrinor, c’est une grande famille, et en tant que membre j’ai la chance d’en faire partie. Elle apporte aux producteurs agricoles tout comme elle apporte à la région en innovant constamment afin de créer un futur prospère aux générations à venir. »