Notre démarche

Le développement durable est une véritable philosophie de gestion qui nous aide dans nos prises de décisions et qui assure la cohérence de nos actions.

Notre philosophie

Nos décisions considèrent les 3 piliers d’un développement durable.

Notre cycle de gestion

Pour notre coopérative, le développement durable s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue visant à réévaluer périodiquement nos performances environnementales, sociales et économiques. L’implantation de notre cycle de gestion assure l’évolution de notre démarche.

6 chantiers

Nos six chantiers

Pour guider nos actions liées à notre démarche de développement durable, nous avons établi six chantiers prioritaires. L'engagement envers ces chantiers oriente nos objectifs et nos cibles à atteindre.

Culture et membership

Nutrinor s’engage à instaurer une véritable culture organisationnelle basée sur les principes de développement durable, en harmonie avec ses valeurs coopératives, les besoins ainsi que les attentes de ses membres.

Communication

Nutrinor s’engage à faire preuve de transparence et d'efficacité dans ses communications avec l’ensemble de ses parties prenantes internes et externes.

Viabilité économique

Nutrinor s’engage à assurer la pérennité de ses activités et à favoriser la création de la richesse collective par l’amélioration de ses performances économiques.

Milieu de travail

Nutrinor s’engage à assurer un milieu de travail sécuritaire, stimulant, sain et plaisant pour tout le personnel.

Production et consommation responsables

Nutrinor s’engage à favoriser le développement de produits et de services issus de chaînes de valeur responsables, notamment en valorisant le travail de ses membres producteurs et de ses employés.

Gestion des ressources naturelles

Nutrinor s’engage, par une amélioration continue de ses processus de gestion et de production, à réduire l’empreinte environnementale de ses activités.