Nouvelles

, ,

Une livraison de Nutrinor chaque semaine pour les jeunes du Patro de Jonquière

Saint-Bruno, le 20 octobre 2021 – Le Patro de Jonquière reçoit dorénavant une livraison hebdomadaire de produits laitiers Nutrinor pour la préparation de collations et repas chauds équilibrés pour les jeunes dans le cadre du programme Étu-Actif.

« Les saines habitudes de vie et le succès scolaire créent des racines solides pour la relève. L’impact que peut avoir un programme comme celui du Patro sur un jeune est majeur et nous
avons été interpellés par ces actions concrètes. Non seulement on leur sert des repas sains mais ils seront maintenant concoctés avec des ingrédients locaux de nos producteurs agricoles
membres. C’est notre responsabilité sociale d’épauler ce type de programme et nous sommes honorés de pouvoir y contribuer cette année », affirme Dominic Perron, président de Nutrinor coopérative.

« Depuis la rentrée, grâce à Nutrinor, on retrouve une implication des gens de chez nous dans les repas servis aux enfants. Ce type de soutien est crucial pour les activités du Patro », confirme Yannick Gagnon, directeur général du Patro de Jonquière. En effet, l’équivalent de 10 800 repas seront préparés à l’aide des produits Nutrinor pour les jeunes de milieux défavorisés tout au long de l’année scolaire. Dans le cadre du programme Étu- Actif, les jeunes sont accueillis sur l’heure du dîner et à la fin des classes avec un repas chaud, une collation; des moments de jeu supervisés et de l’aide aux devoirs sont également offerts par du personnel qualifié.

À propos de Nutrinor :
Réunissant 1075 membres et comptant plus de 900 employés, Nutrinor dispose d’un chiffre d’affaires de près de 527 millions $ et de plus de 208 millions $ d’actifs. Enracinée au Saguenay−Lac-Saint-Jean et implantée dans différentes régions de la province comme la Capitale-Nationale, la Côte Nord, Lanaudière, la Montérégie et le Nord-du-Québec, Nutrinor est l’une des plus importantes coopératives agroalimentaires du Québec. Elle est présente dans quatre grands secteurs d’activité, soit l’agroalimentaire, l’agriculture, l’énergie et les quincailleries. Sa mission : unir nos forces à celles de la terre pour accroître de façon durable la richesse collective.

-30-

Renseignements :
Elisabeth Gaudreault, conseillère en communication
elisabeth.gaudreault@nutrinor.com, 418 343-3636 poste 2287


Retour