Eau de source Nutrinor

Produite dans une usine moderne située à Hébertville, l’eau de source Nutrinor est de grande qualité.

Il s’agit d’une eau de source naturelle sans sodium filtrée naturellement par l’un des plus importants dépôts de surface d’origine fluvio-glaciaire de la région.

Utilisant des équipements ultramodernes, l’eau de source Nutrinor subit quotidiennement des analyses de laboratoire afin d’assurer sa qualité. Ainsi, l’eau Nutrinor dépasse jusqu’à 7 fois les normes de qualité exigées par le Ministère de l’environnement du Québec, dont la réglementation est l’une des plus sévères appliquées dans le monde.

Source de pureté Nutrinor

L‘eau de Nutrinor est une eau de source naturelle sans sodium. Située sur le flanc sud du graben du Saguenay, à une profondeur de 40 mètres, l’eau est filtrée naturellement par l’un des plus importants dépôts de surface d’origine fluvio-glaciaire de la région.

Cette structure géologique exceptionnelle est appelée esker. Formé lors de la dernière glaciation du quaternaire il y a environ 12 000 ans, l’esker est composé d’une stratification de sable et de gravier qui constitue un milieu granulaire filtrant l’eau avant son extraction et son embouteillage.

Nos produits

Nutrinor offre une gamme complète de formats de bouteilles offerte chez les détaillants :

  • 18 litres;
  • 4 litres;
  • 500 millilitres;
  • 500 millilitres, bouchon sport.

Entretien du distributeur d’eau

Pour maintenir la qualité de l’eau de source Nutrinor, il est important de la placer dans un distributeur ou refroidisseur propre et non contaminé.

  • Il ne faut pas réutiliser les bouteilles d’eau pour éviter la multiplication des bactéries.
  • Il faut nettoyer minutieusement votre refroidisseur d’eau une fois tous les deux mois. La technique recommandée est la suivante :
  1. Débranchez votre appareil et videz-le de son contenu
  2. Remplissez le réservoir avec une solution d’eau de Javel et d’eau (une partie d’eau de Javel pour une partie d’eau)
  3. Laissez reposer pendant 30 minutes
  4. Rincez à l’eau claire à plusieurs reprises Maintenant que votre distributeur est bien propre, il ne faut surtout pas oublier les robinets du distributeur
  5. Dévissez les robinets du distributeur et nettoyez l’intérieur à l’eau savonneuse avec une petite brosse, et bien rincer
  6. Faites tremper les robinets dans une solution comme pour celle du réservoir pendant 30 minutes
  7. Rincez sous l’eau avant de les replacer
  8. Rebranchez votre appareil

Mise en garde :
Certains modèles de distributeur d’eau ne peuvent être nettoyés complètement. Il est donc important de faire la vérification au moment de l’achat, notamment en vous assurant que les bouchons peuvent être dévissés.

Évitez les dégâts d’eau !

Il peut arriver que de l’eau s’échappe de votre distributeur, ce qui risque éventuellement d’endommager votre plancher. Ce désagrément peut provenir de deux sources :

1) d’un refroidisseur défectueux; ou 2) d’une bouteille défectueuse.

Nutrinor effectue divers tests et opérations à son usine d’embouteillage pour s’assurer que ses bouteilles réutilisables de format 18 litres ne coulent pas. Malgré toutes nos précautions, il est possible que la manipulation des bouteilles pleines lors du transport et de l’entreposage par le détaillant ou par le consommateur lui-même, entraîne la formation de micro-fissures. Ces fissures provoqueront un écoulement progressif de l’eau lorsque la bouteille sera ouverte et mise sur un distributeur d’eau.

Recommandations

  1. Lorsque vous transportez une bouteille d’eau pleine, assurez-vous qu’elle soit bien immobilisée et qu’aucun objet ne puisse l’endommager;
  2. Placez votre distributeur d’eau sur une surface étanche (par exemple, un plateau de caoutchouc pour placer les bottes).
  3. Évitez de placer votre refroidisseur sur un plancher en bois franc ou de bois flottant.
  4. Dans l’heure suivant l’installation d’une nouvelle bouteille sur un refroidisseur, vérifiez s’il n’y a aucune fuite, même minime. Dans l’affirmative, il est possible que le problème provienne de votre distributeur ou de la bouteille. Enlevez la bouteille du distributeur et communiquez avec notre service à la clientèle au 418 668-3051 ou 1 800 267 5747. Si le problème ne provient pas de la bouteille, nous vous en aviserons rapidement.