Saint-Bruno, Saguenay—Lac-Saint-Jean, le 23 novembre 2020 – L’essor que connaît actuellement Nutrinor, a amené la coopérative à entreprendre une réflexion en profondeur sur sa structure organisationnelle. Cette réflexion coïncide avec le départ à la retraite en janvier 2021 du 1er vice-président, domaine agroalimentaire, M. Daniel Asselin.

Considérant les grands enjeux reliés à la commercialisation et aux ventes du domaine agroalimentaire, Nutrinor revoit la structure de gestion de ce secteur névralgique. Mme Kelly Shipway, qui occupait le poste de vice-présidente, ventes et développement des affaires, domaine agroalimentaire, depuis plus de deux ans, agira dorénavant à titre de vice-présidente principale, domaine agroalimentaire. Il s’agit d’un nouveau poste qui l’amènera à chapeauter les secteurs viandes, lait, eau de source, fromage et boulangerie. Depuis son arrivée chez Nutrinor, Mme Shipway a su démontrer ses grandes capacités de gestion ainsi que sa vision stratégique.

Également, M. Marc Landry est promu au poste de vice-président administration et chef de la direction financière. M. Landry, en plus d’être détenteur d’un baccalauréat en comptabilité, a occupé le poste de directeur des finances à la Fromagerie Perron durant plus de 11 ans. Il occupait actuellement la fonction de vice-président secteur fromages. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que M. Landry a accepté de relever les nombreux défis associés à ce poste hautement stratégique.

Nous annonçons du même coup la nomination de Chantale Bélanger au poste de vice-présidente domaine agriculture. Dotée d’une expérience de plus de 20 ans dans différents postes de coordination des opérations, Chantale s’est démarquée par son leadership mobilisant et sa grande compréhension des enjeux en agriculture.

Pour seconder Mme Shipway, M. Luc Belley, directeur des opérations du secteur des viandes, est nommé vice-président, opérations, domaine agroalimentaire. Il devient ainsi responsable des usines des secteurs des fromageries, viandes, lait et eau de source ainsi que boulangerie. Depuis son entrée chez Nutrinor en 2006, M. Belley a développé une forte expertise dans plusieurs fonctions telles que les opérations, la logistique et les services techniques. Nul doute que le domaine agroalimentaire de Nutrinor bénéficiera positivement de cette expertise.

À propos de Nutrinor
Située au Saguenay−Lac-Saint-Jean, Nutrinor est l’une des plus importantes coopératives agroalimentaires du Québec. Elle est présente dans quatre grands secteurs d’activité, soit l’agroalimentaire, l’agriculture, l’énergie et la quincaillerie. Elle offre les marques alimentaires Charcuterie Fortin, Boucherie-Charcuterie Perron, Fromagerie Perron et Fromagerie Champêtre, qui la font rayonner aux quatre coins de la province et ailleurs au Canada.

Comptant 1075 membres et près de 900 employés, elle a pour mission d’unir ses forces à celles de la terre pour accroître de façon durable la richesse collective en misant sur quatre grandes valeurs, soit : la responsabilisation, l’innovation, la reconnaissance et la transparence. Pour plus d’information, visiter https://www.nutrinor.com.

– 30 –

Renseignements :

Leyla Gilbert
Conseillère aux affaires corporatives et aux communications
leyla.gilbert@nutrinor.com
Tél : 418-343-3636 p.2227
Cell : 418-662-0826